Logo de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne - ue2008.fr

Get Adobe Flash player

Déclaration de la présidence au nom de l'Union européenne sur les essais de missiles iraniens

  • Le : 11.07.2008

L’Union européenne exprime sa préoccupation après que l’Iran a testé, le 9 puis à nouveau le 10 juillet, des missiles de portée courte et intermédiaire.

Ces essais de missiles ne peuvent que renforcer les inquiétudes de la communauté internationale alors que l’Iran n’a toujours pas mis en oeuvre les résolutions 1696, 1737, 1747 et 1803 du Conseil de sécurité et, en particulier, n’a pas suspendu ses activités nucléaires sensibles.
 
L'UE appelle l'Iran à répondre enfin aux demandes de la communauté internationale toute entière, telles qu'exprimées dans les résolutions du Conseil de sécurité, afin de parvenir à une solution négociée sur le dossier nucléaire.
 
La Croatie* et l'ancienne République yougoslave de Macédoine*, pays candidats, l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, pays du processus de stabilisation et d'association et candidats potentiels, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine, la République de Moldavie se rallient à la présente déclaration.
 
*    La Croatie et l'ancienne République yougoslave de Macédoine continuent à participer au processus de stabilisation et d'association.

  • Date de la mise à jour : 26.11.2008
  • Augmenter la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer
  • Télécharger la page en pdf
  • Recommander la page
PFUE-TVPFUE-TV

Les sommets de la Présidence

La Présidence
dans les langues de l'UE