L'Université d'été des Jeunes Européens - France sur le thème de la présidence française
- Du : 18.09.2008
- Au : 21.09.2008
- À : Clermont-Ferrand, Université d’Auvergne – Amphi Domat
A mi-parcours de la présidence française du Conseil de l'Union européenne, l'université d'été des Jeunes Européens - France souhaite médiatiser et amplifier la discussion sur l'avenir de la construction européenne autour des débats et actions engagés par cette présidence.
Parmi les sujets que l'Université d'été compte aborder :
- La politique agricole commune
- L'Europe dans les médias
- Les élections européennes de juin 2009
La présidence française du Conseil de l'Union européenne souhaite se saisir des grands enjeux actuels de la construction européenne tout en introduisant davantage les questions européennes dans la vie politique française. Cette université d'été permet aux Jeunes européens - France de se mobiliser dans ce contexte. Il s'agit également de sensibiliser le public aux élections européennes de 2009.
Réunissant plusieurs dizaines de membres des Jeunes européens, avec le soutien du ministère des affaires étrangères et européennes et des collectivités locales et régionales, l'université d'été est une occasion unique de débattre et de faire connaissance avec des adhérents venus de toute la France.
Les Jeunes européens - France rassemblent les jeunes désireux d'agir en faveur de la construction européenne. Leur action est fondée sur le pluralisme politique, la tolérance et l'ouverture.
Pour en savoir plus, visitez le site des Jeunes européens - France
- Date de la mise à jour : 02.09.2008

