M. Nicolas Sarkozy, président en exercice du Conseil européen, salue l’annonce par la Maison Blanche de la tenue, le 15 novembre 2008 à Washington, d’un sommet des principaux pays et institutions concernés par la crise financière.
lire la suite
Les députés européens se retrouvent à Strasbourg le 20 octobre pour une session plénière principalement consacrée à l'examen du projet de budget de l'Union européenne pour 2009.
lire la suite
Dans le prolongement du Forum Union européenne-Asie centrale sur les enjeux de sécurité du 18 septembre 2008, la conférence ministérielle de Douchanbé a permis de réunir, sous l'égide de l'ensemble des organisateurs (présidence française, Allemagne, Commission européenne, Finlande, PNUD, OSCE et ONUDC), les pays d'Asie centrale, l'Afghanistan, la Russie, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, le Japon, l'Inde, l'Iran, le Pakistan et la Turquie ainsi que les organisations régionales et internationales concernées.
lire la suiteLes coordinateurs drogues débattront des nouveaux modes de consommation d'alcool notamment dans le cadre des poly-consommations et de la communication sur les drogues illicites.
lire la suite
La Conférence internationale des donateurs pour la reconstruction de la Géorgie se tient mercredi 22 octobre à Bruxelles, conformément aux conclusions du Conseil européen extraordinaire du 1er septembre et à celles du CAGRE des 15 et 16 septembre dernier.
lire la suite
Aujourd'hui, au Parlement européen, a été signée une déclaration qui a pour but de favoriser la coopération entre les institutions de l’Union européenne et les États membres dans le domaine de la communication sur l’Europe.
lire la suite
Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne, l'ambassade de France en Allemagne et son réseau culturel, en partenariat avec le Mouvement européen Allemagne et le Mouvement européen France, organise une série de débats intitulée "Impulse zu Europa / Penser l'Europe".
lire la suite
Le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (secrétariat d'État à l'outre-mer) organise une exposition "L'Europe outre-mer : richesses et diversité". Elle sera présentée à Bruxelles de septembre à décembre 2008, dans les principales institutions européennes : Commission, Parlement européen, Comité des régions.
lire la suite