Septième Conseil d'association Union européenne-Jordanie
- Le : 10.11.2008
- À : Bruxelles
Le Conseil d'association UE-Jordanie tient sa septième réunion le 10 novembre à Bruxelles. Cette réunion est l'occasion de dresser un bilan, en présence de nos partenaires jordaniens, de la coopération étroite et confiante entre l'Union européenne et la Jordanie.
Le Conseil d'association se réunit au niveau ministériel. C'est la plus haute instance de décision régissant les relations bilatérales entre l'Union européenne et la Jordanie.
La Jordanie, pays fondateur du partenariat euro-méditerranéen lancé à Barcelone, a été parmi les tous premiers pays à s'engager vis-à-vis de l'Union européenne par un accord d'association puis un plan d'action de voisinage. La qualité de la coopération instaurée avec l'UE depuis la mise en place du partenariat de Barcelone en 1995 se poursuivra dans le cadre de la politique de voisinage. Le lancement du "Processus de Barcelone : Union pour la Méditerranée" lui donnera une nouvelle impulsion.
L'Union européenne est sensible à l'engagement déterminé de ce pays à œuvrer pour la stabilité et le développement de la région.
- Date de la mise à jour : 30.12.2008

