L’Union Européenne admet les dérogations durables contre des immigrants à ses frontières.

Le 26 septembre, 2021 dans la catégorie: Actualité, Union Européenne 

Union européenneL’Agence des droits fondamentaux de L’UE est consciente de la durabilité des déportations aux frontières de l’Union Européenne, des désordres ainsi que des embrouilles au sein des centres de détention et d’accueil. L’Agence a sorti un rapport abritant la période du début jusqu’à la fin du mois de juin, qui a approuvé la procédure de la déportation face à des immigrants en intégrant le recours à la violence.

Le contenu du compte-rendu

Ce compte-rendu met l’accent sur les conditions à respecter à la lettre. Effectivement, les jeunes moins de 18 ans accompagnés ou non par leurs proches, à la recherche d’un refuge, sont tous enfermés au sein des centres de rétention dans différents pays, comme en Bulgarie, en Croatie ou encore au sein de la partie grecque de Chypre, en France, en Grèce et aussi en Pologne.

D’après ce rapport, les immigrants ayant eu affaire à des difficultés en Italie vont devoir rester à bord des navires, suite à l’intervention des secours, même s’ils auraient dû quitter les bateaux et débarquer sur terre, en raison de quarantaine, dans le cadre de la pandémie de covid19.

Le rapport a annoncé des décalages dans les accomplissements de recherche et de secours à Malte, des déclarations suivant les contextes des immigrants qui sont contraints de retourner en mer ainsi que des immigrants qui sont victimes d’agressivités au sein des centres de détention avant leur évacuation.

Ce rapport a également mis l’accent sur l’excès de la population et la privation de leur liberté au niveau des centres de réinsertion de la partie grecque de Chypre.

Le cas en Belgique

En Belgique, le rapport évoque la grève de la faim à l’initiative de 400 immigrants, durant plusieurs semaines. Il évoque également les dangers auxquels s’exposent les immigrants qui veulent parcourir la France jusqu’au Royaume-Uni, par mer.

L’Amnesty International a confirmé, dans un rapport du 23 juin, que le fait de contraindre les immigrants à rentrer en Turquie est une politique frontalière de la Grèce. Ce rapport a également certifié que la Grèce ne cesse d’infliger des souffrances ainsi que de recourir à la violence aux immigrants, afin de les inciter à rentrer en Turquie.

L’Agence des droits fondamentaux a accentué que les agissements de Grèce comportent un emprisonnement par la police, les immigrants qui tentent de traverser la frontière dans les bateaux étrangers, en saisissant d’abord leurs téléphones ainsi que leurs documents d’identité.

Commentaires pour "L’Union Européenne admet les dérogations durables contre des immigrants à ses frontières."

Les commentaires sont fermés.