L’Union Européenne s’intéresse à la mobilité

Le 25 mai, 2018 dans la catégorie: Actualité, Union Européenne 

EUL’union Européenne s’intéresse de plus en plus à la mobilité d’avenir, rien que pour le bien des 500 millions d’européens. La Commission mise, plus précisément, sur un programme répondant aux besoins du temps par ses propres caractéristiques à la fois propres et Européens. Pour y parvenir, des mesures permettant la modernisation du système de transport au sein de l’Europe s’impose.

Pour garder la place en tant que numéro 1 mondial en innovation

En septembre 2017, lors de son discours sur l’avenir de l’Union Européenne, Jean-Claude Juncker avait une grande ambition en voulant faire du vieux continent le numéro 1 mondial en termes d’innovation et de numérisation. Pour la rendre tangible sur le domaine de la mobilité, il compte se baser particulièrement sur une nouvelle série de mesures.

Se consacrer exclusivement dans l’économie

Avec ce projet, le but est d’offrir à tous les européens l’occasion d’utiliser à leur guise une circulation routière sûre. Junker veut également qu’ils aient accès à des voitures non polluantes, ce qui leur permettra, bien sûr, de participer à la protection environnementale. Pour qu’ils aient droit aux fruits de la technologie avancée, ledit projet doit également être concrétisé dans le meilleur délai.  Cette initiative permettra également d’encourage la compétitivité du secteur tout en veillant au respect des normes d’émission de C02 surtout pour les poids lourds.

Grâce à cette nouvelle série de mesure, la Commission pourrait se féliciter d’avoir mis en place un programme de modernisation de la mobilité plus prometteur.

La mobilité propre : une ambition préoccupante 

La disposition Européenne concernant la mobilité propre étudie de près le cas des poids lourds, notamment les constructeurs des véhicules industriels. Le programme sera ainsi fondé sur un système de mobilité à émissions très réduites. Pour ce faire, la Commission souhaite revoir les normes pour les poids lourds.

Les nouvelles dispositions veulent qu’en 2025, les émissions moyennes de C02 des poids lourds immatriculés au sein de l’Union soient de 15% de moins que celles de 2019. Une réduction significative jusqu’à 30% est attendue pour 2030. Ces mesures qui sont tout à fait bonnes pour l’environnement s’appliquent pour les biens des professionnels de transport, surtout les PME. Elles pourront enfin se faire plus d’économies en réduisant leur consommation de carburant.  Elles auront même l’occasion d’économiser environ 25 000 euros tous les cinq ans. Une réelle occasion pour augmenter son chiffre d’affaires et booster l’essor !

 

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