Réchauffement climatique : l’Union Européenne jugée inactive

Le 20 août, 2018 dans la catégorie: Actualité, Union Européenne 

UE-réchauffement climatiqueLes actions menées à l’initiative de l’Union Européenne face au réchauffement climatique et ses effets néfastes sur les pays membres et leurs entourages sont loin d’être satisfaisantes. En effet, très récemment, une dizaine de familles d’Europe ainsi que des habitants du Kenya et des Fidgi ont fini par porter plaine. L’UE est donc jugée inactive et reste sans réaction face à des cas climatiques extrêmes dans leur territoire.

Selon ces familles, l’UE ose ne pas prendre des mesures efficaces pour en finir avec le réchauffement climatique et ses dangers. Elles mettent l’accent sur le non-respect de ses principaux engagements.

L’Europe doit se charger de leur protection

Le réchauffement climatique attaque l’activité de Maurice Feschet. Celui-ci a bien peur que ses progénitures n’auront plus l’occasion de continuer l’exploitation de lavande, une action menée depuis cinq générations. La famille a donc affaire aux affres à ne plus pouvoir profiter de cette ferme et de devoir changer d’activités. Le climat ne la permet plus de garder le rythme de production d’avant.

Selon Mr Feschet, les excès climatiques sont désormais devenus comme une habitude. En effet, pendant trois années successives, trois problèmes climatiques successifs ont frappé son pays. Après l’eau en excès qui a complètement inondé les 30% des plantations et la sécheresse, les cultivateurs ont encore fait face aux répercussions des gels tardifs. Une perte très conséquente des plantations est donc constatée. Pour le cas de la famille Maurice Feschet, le terrain est réduit à 5 ha, au lieu de 27 ha, suite aux désastres climatiques.

Elle est donc la dixième des familles qui ont porté plainte contre l’Union Européenne. Selon leur avis, cette dernière est incapable de gérer le réchauffement climatique et a tendance à omettre complètement la protection de ses citoyens.

Des ambitions plus fortes et non des simples indemnités

Au lieu de donner des indemnités qui ne résolvent pas le problème,  l’Union Européenne doit se montrer plus ambitieuses face au réchauffement climatique. Les dix familles se lancent à cette attaque dans le but de les alerter de la situation climatique actuelle, selon l’exploitant agricole.

Bien que l’Union Européenne essaie de respecter ses principaux engagements, ses efforts sont encore loin d’être suffisants surtout quand il s’agit du réchauffement climatique et des problèmes qui y sont liés. Or, il doit être limité à 0°C. À noter que la plainte a reçu l’accord de la Cour de justice de l’Union Européenne. L’on a encore deux mois pour attendre son verdict.

Commentaires pour "Réchauffement climatique : l’Union Européenne jugée inactive"

Les commentaires sont fermés.