Sauver la saison touristique européenne contre Covid-19 : rendre les voyages possibles dès le début de l’été

Le 14 mars, 2021 dans la catégorie: Actualité, Union Européenne 

union européennePour que le voyage entre les pays de l’Europe soit possible et même facile, un certificat numérique vert sera distribué. C’est ce que Thierry Breton a annoncé sur « Grand Rendez-vous » Europe 1, CNEWS, Les Echos. Il sera opérationnel dans tous les pays de l’Union Européenne à partir du mois de juin. Le but est de sauver la saison estivale de tourisme de la menace et de la peur du Covid-19.

L’annonce du passeport vert par Thierry Breton

L’on se souvient encore de cette grande panique générale et surtout du grand blocage généré par la pandémie du Covid-19. Et la crainte d’une éventuelle nouvelle vague pourrait bien compromettre les prochaines saisons touristiques. Pour pallier ce problème le commissaire européen a annoncé sur  Europe 1, CNEWS et Les Echos, la mise en service du certificat sanitaire pour le mois de juin prochain. Cela contribuera à faciliter les déplacements entre les pays de l’union.

La présentation de ce projet se fera le mercredi 17 mars. Le certificat vert numérique attestera de la vaccination contre le Covid-19, de la guérison ou de la bonne santé de la personne après un résultat négatif de test. Ce certificat peut se présenter en version physique ou en version numérique.

Une mesure visant à préserver la prochaine saison touristique

Ce certificat vert est essentiel pour que la saison touristique de cet été ne tourne pas au fiasco comme c’était le cas de l’année dernière. En effet, les voyageurs sont mal vus par les pays de destination et perçu comme menace potentielle de cas contact. Les dirigeants et les responsables au sein de l’Union Européenne estiment donc que ce certificat pourrait supprimer cette paranoïa et ainsi permettre une libre circulation des voyageurs et des touristes intérieurs.

Chaque Européen pourra s’en procurer gratuitement et sera valable dans tous les pays de l’Union Européenne. Doté d’un code QR, il sera écrit dans la langue de chaque pays d’origine de son titulaire et en langue anglaise. Il recèlera des informations concises indiquant si la personne a été vaccinée, testée négative ou guérie du Covid-19.

En passant, le commissaire européen Thierry Breton en a profité pour rassurer la population que malgré le retard AstraZeneca, le programme de vaccination européen ne sera pas en retard. Celui du premier trimestre se déroulera comme prévu.

Commentaires pour "Sauver la saison touristique européenne contre Covid-19 : rendre les voyages possibles dès le début de l’été"

Les commentaires sont fermés.