Sortie de l’Union Européenne : l’extrême droite s’y intéresse

Le 11 janvier, 2019 dans la catégorie: Actualité, Union Européenne 

Union européenneLes Allemands souhaitent toujours faire partie de l’Union Européenne. Il semble, toutefois, que l’extrême droite essaie d’en sortir.

Un nouveau projet tentant aux yeux des partisans

Lors d’une récente réunion, l’extrême droite allemande aborderait un tout nouveau sujet qui serait appliqué dans tout le pays. Elle souhaiterait lancer une campagne qui consiste à inciter la prise d’une mesure liée à la sortie de l’Union Européenne. Inutile de rappeler que le fameux vote sur le Brexit aura lieu dans seulement quelques jours.

À travers un projet de programme de près d’une soixantaine de pages, les auteurs allemands reprochent le fait que l’Union Européenne a oublié complètement la structure démocratique. Ils insistent également sur le problème de contrôle et de transparence. Ils ont, de ce fait, recours à de vraies réformes à l’horizon 2024, plus précisément à la fin de la législature européenne. Ils ont également mis l’accent sur leur initiative de quitter l’Union Européenne à défaut de ces mesures.

Dans l’attente de l’accord des délégués

Environ 400 délégués seront au rendez-vous à Riesa, en Saxe, un bastion électoral de l’Afd, pour signer le texte. À noter que ce dernier souhaite mettre en place une Union Européenne répondant à ses attentes, d’après Jörg Meuthen, président du parti. Son principal but étant de définir la réelle stratégie à utiliser à l’occasion des élections européennes qui auront lieu le 26 mai.

La réussite, le succès c’est ce que l’AfD connait depuis ces trois dernières années surtout lors des scrutins. En 2017, il s’affichait à côté des conservateurs d’Angela Merkel ainsi qu’à des sociaux-démocrates. En parlant d’histoire, le mouvement a vu le jour en 2013 et a pu se faire remarquer avec le refus de l’euro en Allemagne. En ce qui concerne la sortie de l’Union Européenne, les adhérents ont encore affaire à une hésitation, sachant que certains ont peur d’aller trop loin.

Un essai s’impose

Selon Alexander Graf Lambsdorff, un membre du parti libéral FDP, l’Afd a l’intention d’amener le pays ainsi que le continent dans de véritables chaos. Le parti souhaite déjà avancer dans la réalisation de son projet en se consacrant à un essai auprès des adhérents et de son électorat pour savoir jusqu’où irait la réussite de cette thématique.  Le texte ouvrirait la porte vers des divisions auprès du mouvement. Il reste également à déterminer s’il répond aux besoins de tous.

Commentaires pour "Sortie de l’Union Européenne : l’extrême droite s’y intéresse"

Les commentaires sont fermés.