Un module de gestion d’avis client qui pourrait changer la donne

Le 29 août, 2017 dans la catégorie: Actualité, Culture, Nouvelles technologies 

android-chrome-384x384Avec l’avancée du commerce électronique, de nombreux sites se sont créés en Europe et il peut parfois être compliqué pour le consommateur de s’y retrouver. Comment savoir si un site est fiable? La Société des Avis Garantis s’est chargée de répondre à cette problématique à travers un module d’avis client.

Qu’entends t-on par avis client?

Les avis clients sont à distinguer en deux principales catégories.

Les avis « boutique »

Les avis dits « boutique » concernent généralement le commerçant. Ce sont par exemple des avis que vous pouvez voir sur Google ou sur d’autres sites comme Trustpilot. Il permettent, à condition d’être fiable, de renseigner un internaute sur la fiabilité ou le risque de commander chez un marchand.

Les avis « produit »

Les avis dits « produit » concernent le produit et ne sont pas en théorie de la responsabilité du marchand. Ils sont moins répandus car plus compliqués à mettre en place mais sont toutefois très utiles puisqu’il permettent de renseigner l’internaute sur le niveau de qualité d’un produit.

 

Comment savoir si un avis est fiable ?

Il est parfois très compliqué pour l’internaute lambda de savoir si des avis concernant une boutique ou un produit sont fiables. Il conviendra alors de distinguer deux catégories.

Les avis non certifiés

Ce sont généralement des avis que vous trouverez  sur le site du marchand. Aucun logo d’une société tierce ne figure et dans ce cas précis il est fort probable que le marchand ai la possibilité de modifier ou cacher les avis qu’il souhaite.

Les avis certifiés

Il s’agit d’avis apparaissant sur le site du marchand par l’intermédiaire d’un widget sur lequel on peut voir le logo de la société de certification. La plupart du temps on trouvera un certificat permettant de justifier de l’authenticité des avis.

 

Le module de la Société des Avis Garantis

Créé par une société française, ce module a pour but de permettre à un maximum de commerçant de franchir le pas. En effet, le coût souvent élevé des sociétés de certification peut parfois paraître comme un frein pour les commerçants.

Ainsi la Société des Avis Garantis propose un module PrestaShop rapide à installer, des widgets personnalisables et des tarifs attractifs.

logo_badge_SAG_xl_BING_ADS2

L’un des principaux avantage de cette solution réside dans le fait qu’elle donne la possibilité au commerçant de modérer lui même les avis de ses clients, en mettant en contrepartie en avant un indice de transparence sur la modération effectuée par le commerçant.

Le commerçant ne perd donc pas de temps à gérer ses avis et l’internaute bénéficie d’une information claire et transparente, une réelle avancée donc dans la protection du consommateur.

Commentaires pour "Un module de gestion d’avis client qui pourrait changer la donne"

Les commentaires sont fermés.