Le comité est satisfait de l’accord politique, concernant les salaires minimaux convenables aux salariés à travers l’UE.

Le 8 juin, 2022 dans la catégorie: Actualité, Union Européenne 

Union EuropéenneLa Commission s’estime satisfaite de l’accord politique qui se conclut dans le temps entre le Parlement européen et les pays membres de l’Union Européenne sur le décret concernant les salaires minimaux convenables, que celui-ci a proposé en octobre 2020.

La présidente de la Commission Von der Leyen s’est engagée dans la mise en place d’un outil juridique, afin de veiller à ce que les salariés dans l’UE reçoivent un salaire minimum juste, au début de son mandat. Elle a renouvelé cette promesse, lors de sa toute première conférence sur l’État de l’Union en 2020.

Détermination des salaires minimaux

La directive construit un cadre correspondant aux salaires minimaux conformes à la loi en vigueur, tout en favorisant l’entente à propos de la fixation des salaires et en optimisant l’approche concrète des employés à la garantie proposée par les salaires minimaux.

Des salaires minimaux appropriés sont sans doute fondamentaux, afin de soutenir l’équité sociale et d’intensifier une reprise économique à la fois solide et intégrée. Les salaires minimaux adéquats procurent des avantages aux entreprises, vu qu’ils peuvent stimuler la productivité et le dynamisme.

La garantie proposée par des salaires minimaux se présente partout dans les pays membres de l’Union Européenne, à savoir par l’intermédiaire des salaires minimaux conformés à la loi ou uniquement par l’intermédiaire des conventions collectives.

Il est aussi important de veiller à ce que les salariés obtiennent des salaires convenables, vu que c’est un gage de meilleures conditions de vie et de travail. De plus, les pays concernés peuvent construire des économies et des communautés impartiales et résistantes. Pourtant, la plupart des salariés se sont trouvés en face d’un caractère pas assez convenable de la garantie proposée par des salaires minimaux ou des manques dans sa protection.

La directive à supprimer cet inconvénient en formant un cadre européen qui a pour but d’optimiser la garantie proposée par des salaires minimaux convenables, tout en respectant les traditions et les connaissances publiques, sans oublier l’indépendance des partenaires sociaux. En fait, elle ne force pas les pays membres à fonder des salaires minimaux conformes.

Vers une amélioration de la qualité de vie des travailleurs

La présidente de la Commission Ursula Von der Leyen a annoncé que ces nouvelles conventions, administrant les salaires minimaux, vont garantir le caractère du travail et va améliorer la qualité de vie des travailleurs. Le vice-président exécutif Valdis Dombrovskis a déclaré que ce cadre est considéré comme une étape importante vers la couverture des salariés, à travers l’UE. Il a affirmé qu’il est absolument essentiel de protéger les gens à faible revenu, vu les conséquences de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Commentaires pour "Le comité est satisfait de l’accord politique, concernant les salaires minimaux convenables aux salariés à travers l’UE."

Les commentaires sont fermés.